fbpx
Vos résultats de recherche

Nos conseils pour bien estimer votre bien

Posté par Olivier sur 20 janvier 2020
| 0

Pourquoi faire estimer son bien immobilier par un professionnel ?

Il n’est pas simple d’estimer correctement son bien immobilier. Lorsque l’on cherche à vendre, on reste souvent attaché à sa propriété. Le facteur émotionnel peut faire office de biais et compromet notre objectivité. Dans ce contexte, le recours à un agent immobilier permet de s’affranchir de nos perceptions pour définir une estimation en accord avec la réalité du marché afin de vendre dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions .

Estimer son bien sans professionnel engendre des risques

Vous pouvez malgré tout tenter une première estimation par vous-même, mais votre agence immobilière Calexia vous le déconseille, et ce, pour plusieurs raisons.

  • S’arrêter sur une estimation correcte bien en amont du processus de vente permet de déterminer au plus vite ses capacités financières. Pour le vendeur, c’est la solution synonyme de sérénité !
  • Enclencher la mise en vente à un prix mal estimé ne sera pas facilement rattrapable. Statistiquement, les premiers jours de parution d’une annonce sont ceux qui offrent le plus de visibilité. Par la suite, vous aurez donc plus de mal à recalibrer le tir car votre annonce vieillira, ce qui fera mauvaise impression auprès des potentiels acheteurs.
  • Enclencher la mise en vente en sur-estimant son bien immobilier n’est pas une tactique gagnante, bien que répandue… Si votre logement est mis en vente à un prix trop élevé, vous aurez peu d’offres. Ainsi, les quelques acheteurs intéressés seront tentés de vous soumettre des offres au rabais. Le résultat risque donc d’être bien différent de l’objectif souhaité. C’est pourquoi il vaut mieux se méfier des nombreuses agences qui tentent d’attirer des clients en leur promettant des prix de vente mirobolants !
  • L’estimation en ligne reste un outil peu fiable. Ces dispositifs ont du mal à évaluer tous les paramètres d’un bien et ont tendance à en sur-estimer son prix. Ces lacunes se vérifient d’autant plus sur un territoire comme le pays d’Aix, qui offre des biens très disparates en termes de jardins, de disposition des maisons, d’aménagements intérieurs, etc.

L’agence immobilière Calexia propose une estimation gratuite

Afin de conclure votre vente au plus vite, vous pouvez accorder votre confiance aux agents immobiliers professionnels de Calexia. D’autant que l’agence immobilière de Calexia, présente sur toute la ville d’Aix-en-Provence et sa région, vous propose une estimation gratuite, indépendante et argumentée. Cette estimation n’est pas immédiate, mais résulte d’un processus rigoureux étalé sur plusieurs étapes.

  • La visite du bien : l’un de nos agents immobiliers se rend sur place pour faire le tour de votre propriété.
  • Le temps de réflexion : l’agence immobilière Calexia s’accorde un délai crucial de 48h, pour arrêter son estimation en prenant compte de toutes les caractéristiques nécessaires.
  • Le rapport d’estimation : nous prenons rendez-vous pour vous présenter notre estimation par le biais d’un rapport construit et argumenté. Celui-ci s’appuie sur la qualité du bien, les transactions récentes qui ont eu lieu dans votre quartier, et la concurrence à laquelle votre propriété s’exposera une fois mise sur le marché immobilier.

 

L’agence immobilière Calexia a choisi cette méthode car elle en connaît les bénéfices pour ses clients. C’est d’ailleurs pourquoi nous ne demandons pas plus de 6 semaines d’exclusivité.

Contactez nous pour une estimation gratuite

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces