Rechercher
Vos résultats de recherche

Profitez des soldes pour changer votre décoration intérieure

Posté par Olivier sur 18 janvier 2021
0

Si vous avez envie de redonner du peps à votre décoration intérieure, avec les soldes qui approchent, ce serait sans doute le moment idéal. Si vous hésitez entre la bonne couleur de peinture pour votre chambre, ou le style à apporter au salon, suivez les dernières tendances déco en vogue pour 2021. Nous allons vous en donner un premier aperçu dans cet article ! Ces quelques pistes devraient vous aider à embellir votre maison grâce aux soldes déco.

 

Le retour du papier peint dans la déco intérieure

 

Le papier peint, qui a longtemps eu une image vieillotte, fait son grand come-back en 2021. Mais attention, on ne parle pas du papier peint aux motifs démodés. De nos jours, les fabricants proposent des modèles tout à fait tendances et modernes. Ces derniers se fondent parfaitement dans toutes les pièces, même les plus humides. Ainsi, il est possible de poser du papier peint au motif aquatique dans votre salle de bain, de choisir un papier peint de couleur pour un pan de mur dans la cuisine, et d’opter pour un motif floral pour la chambre à coucher. Notre boutique coup de coeur est aixoise Le Grand Cirque.

 

Les matières naturelles pour une ambiance cosy

 

Pour une décoration intérieure un peu plus sauvage, il est possible d’opter pour des matières naturelles comme l’osier, le rotin ou encore le bambou. En touches légères et bien placées, ces matières végétales réchauffent l’ambiance et apportent un aspect cocooning. Pour rendre vos pièces plus chics et épurées n’hésitez pas à tenter les matières naturelles, avec une tête de lit un peu originale, par exemple. Il est aussi possible de choisir des poufs en rotin afin d’embellir encore davantage votre salon.

 

Le style maximaliste ou l’art d’avoir du désordre

 

Si nous avions l’habitude des pièces parfaitement rangées, en 2021, la tendance est plutôt au style maximaliste. Oubliez le rangement et ayez un intérieur un peu plus désordonné, mais bel et bien unique. La décoration maximaliste consiste à accumuler les choses et à les exposer : objets, couleurs ou encore motifs. Il se peut que rien n’aille ensemble, mais c’est bien le but et le rendu final recherché. Le style maximaliste est marquant !

 

La peinture terracotta pour réchauffer votre décoration intérieure

 

La couleur terracotta avait déjà le vent en poupe en 2020 et continue sur cette belle lancée pour 2021. Elle séduit le plus grand nombre et apporte de la chaleur aux pièces en hiver. En été, elle réveille votre maison avec ses tons ensoleillés. Elle se marie parfaitement bien avec des meubles en bois ou des plantes d’intérieur. La peinture terracotta est idéale pour transformer vos pièces les plus banales en cocon douillet et chaleureux.

 

Le velours devient populaire

 

Un peu à l’image du papier peint, le velours, devenu has-been il y a encore quelques années, retrouve toute sa place en 2021. Si vous aimez jouer avec les matières, vous pourrez vous faire plaisir. Le velours devient incontournable dans les tendances déco de cette année. Doux au toucher et avec un esprit rétro, le velours offre un esprit vintage aux pièces. Vous pourrez, par exemple, placer un canapé en velours dans votre salon, ou y ajouter quelques touches avec des éléments secondaires, comme des patères murales, des rideaux ou des luminaires.

 

Le bleu marine pour apporter de la modernité aux pièces

 

S’il y a bien une couleur qui risque de marquer l’année 2021 en matière de décoration, c’est le bleu marine. En effet, elle apporte de l’allure aux pièces. Que ce soit en peinture sur une partie de mur, avec des objets de décoration ou quelques touches par le biais du mobilier, c’est une couleur puissante et qui apporte du charme. Elle est parfaite pour la salle de bain, la chambre ou encore le bureau.

 

En 2021, optez pour la déco graphique

 

La décoration graphique sera très tendance en 2021. Il est vrai que les lignes peuvent modifier radicalement votre intérieur, le rendant plus dynamique. Intégrez des motifs géométriques à votre décoration devient presque un indispensable. Que ce soit grâce à du papier peint graphique ou de la peinture, les moyens sont nombreux et plaisent à tous les goûts.

 

Choisir des meubles ronds

 

Si les motifs géométriques sont très tendance, il ne faut pas non plus avoir un intérieur rigide. En ce sens, pour casser avec le côté graphique, il sera possible d’apporter un peu de rondeur à votre décoration intérieure. Les meubles, luminaires et miroirs ronds seront donc vos meilleurs alliés pour créer une ambiance un peu plus Feng Shui. Le but sera d’installer l’équilibre parfait pour avoir une décoration relaxante et plaisante.

 

Après le bleu, le vert foncé pour une tendance naturelle

 

Le vert foncé est également une couleur qui sera très présente, voire inévitable, en matière de décoration en 2021. Le vert étant une couleur aux vertus apaisantes, vous ne pourrez vous sentir que bien auprès d’elle. En tant que couleur dominante ou par petites touches, tout est possible, suivez simplement vos préférences. N’hésitez pas à mélanger les différents tons pour encore plus de dynamisme. Cette couleur peut être présente sur votre mur, ou par le biais de votre décoration (meubles, draps, plaids, etc.).

 

Les modes évoluent avec les époques, et les tendances d’antan reviennent petit à petit. Avec les soldes déco qui arrivent, faites-vous plaisir pour changer votre intérieur. En suivant ces quelques conseils, vous aurez une maison tendance pour 2021 !

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces