fbpx
Vos résultats de recherche

Nos conseils pour une visite immobilière (virtuelle ou in situ) réussie

Une fois diffusée, votre annonce immobilière va commencer à générer des contacts de personnes potentiellement intéressées pour visiter votre bien. Visite immobilière virtuelle ou réelle, quelle est la meilleure solution ?

De plus, si vous décidez de gérer vous même la vente, vous vous apercevrez que vous allez être assaillis d’appels les premiers jours. Et souvent ces appels ne proviendront pas d’acheteurs potentiels mais de différents intermédiaires effectuant de la pige immobilière pour essayer d’obtenir un mandat.

Le premier rôle de l’agence : filtrer les appels

Un des avantages non négligeable de confier votre vente à un agent immobilier est que nous allons filtrer les appels. La première question souvent posée est de savoir quand il est possible de visiter le bien.

Afin d’éviter tout phénomène de “tourisme” nous allons prendre le temps de connaître notre interlocuteur et d’en savoir plus sur ses motivations, ainsi que de savoir où il en est dans le processus d’acquisition (début de recherche ? propriétaire ou locataire ? solvabilité, mode de financement de l’acquisition, etc …)

Calexia propose de faire des visites virtuelles avant de vous déplacer. Calexia agence immobilière Aix-en-Provence

Calexia effectue toutes les premières visites à distance

Il faut savoir que 70% des premières visites se révèlent inutiles. Afin que tout le monde gagne du temps, nous permettons donc aux acquéreurs potentiels de visiter à distance votre bien via l’outil Matterport. Grâce à un code, chaque acquéreur aura accès à la localisation exact, au plan et à la visite immobilière virtuelle de votre bien. A partir de ces informations, chaque client pourra décider de venir effectuer une visite in situ.

La visite de votre maison ou de votre appartement

Nous ne prétendons pas pouvoir vendre un bien à distance grâce aux visites virtuelles. C’est par contre une manière efficace de filtrer et limiter le nombre de visites chez vous.

En effet, une visite est souvent stressante pour les propriétaires. Elle demande une préparation du bien et Calexia vous apportera tous les conseils quant à sa présentation. De plus tous les vendeurs se demandent à chaque fois si cette visite “sera la bonne”. D’où notre objectif de limiter le nombre et la fréquence des visites chez vous qui peut paraître contre-intuitif mais qui vous garantit le meilleur résultat.

Le suivi des visites

Calexia vous tient informé du résultat de chaque visite (virtuelle ou in situ). Sur votre site intranet dédié, vous retrouverez ainsi tous les commentaires que nous avons pu recueillir. Ils vous permettront d’avoir une vision claire de la situation et de réagir si besoin comment nous l’avons abordé dans notre page stratégie.

Comparer les annonces