fbpx
Vos résultats de recherche

Une stratégie de vente efficace que vous avez validée

Pour une vente dans les meilleurs délais au juste prix, il est indispensable de mettre en place une stratégie de vente personnalisée. Votre bien est en effet unique et votre situation personnelle l’est aussi.

Qui qu’il en soit, Il est indispensable que vous puissiez valider la stratégie avant le début de la mise en vente de votre bien immobilier.

Selon notre expertise locale et notre expérience, voici donc les 5 points cruciaux à respecter pour que la stratégie de vente adoptée soit efficace.

1. Ne pas surestimer le prix de mise en vente

Calexia vous fournit systématiquement un rapport d’estimation détaillée de votre bien. Il s’agit maintenant de déterminer ensemble le prix de vente qui sera publié sur les annonces.

Il est capital de ne pas surestimer ce prix. Nous entendons très souvent des clients qui sont tentés d’augmenter de 15 ou 20% le prix pour “tenter le coup”, car “on ne sait jamais”. Nous avons même aussi entendu une fois avec horreur : “tous les matins un pigeon se lève”.

une stratégie de vente efficace pour une vente immobilière dans les meilleurs délais et au juste prix. Agence immobilière Calexia Aix-en-Provence

Il faut prendre conscience qu’aujourd’hui les prix de transactions immobilières sont de plus en plus transparents. En particulier depuis que l’Etat a décidé de rendre public le prix des transactions (voir notre article).

Il faut donc partir du principe que les acheteurs ont maintenant de nombreux points de comparaisons fiables. Du coup, en surestimant le prix de vente de votre bien, vous risquez de le voir rester sur le marché très (trop) longtemps. La conclusion sera alors pour les acheteurs que ce bien “présente un problème”. Leur méfiance les incitera encore moins a venir visiter. Ainsi vous risquez de rentrer dans un cercle vicieux et vous risquez de vendre au final a un prix moindre que l’estimation initiale.

Ci-contre ce que nous constatons pour l’activité d’une annonce en fonction du prix de vente.

estimation immoblier. Prix de vente au marché. Calexia agence immobilière Aix-en-Provence

2. Préparer le dossier administratif pour pouvoir être réactif

Il est important que vous disposiez de tous les documents nécessaires à la vente avant de diffuser une annonce. En effet, cela permettra de pouvoir signer un compromis rapidement et de présenter toutes les informations de manière transparente aux futures acquéreurs. Il n’y a rien de pire que de découvrir les problèmes au moment de la signature. Donc anticipez les. 

Retrouvez sur cette page tous les documents nécessaires pour constituer votre dossier administratif.

3. S’assurer de la qualité des visuels de votre annonce immobilière

Les annonces immobilières sont aujourd’hui principalement consultées sur internet. Les acheteurs sont proactifs et naviguent sur de nombreux portails spécialisés. La mode est au “scrolling” et au “sweeping”. Ainsi donc, la première chose qui attirera l’attention d’un acheteur est la photo de couverture de l’annonce.

Calexia a déjà abordé le sujet de l’importance de la qualité des photos pour une annonce immobilière, vous pouvez le consulter ici.

Calexia garantit des photos professionnelles pour tous les biens mis en vente par l’agence.

Découvrez notre outil de visite virtuelle

Calexia est une des seules agences qui propose systématiquement aux futurs acquéreurs d’effectuer la première visite a distance. Afin de pouvoir mettre au mieux en valeur votre bien, nous utilisons le meilleur outil de visite virtuelle disponible. Notre outil ne se limite pas a quelques photos 360 comme le propose la plupart de nos confrères.

En effet, la qualité de rendu permet aux futurs acquéreurs d’apprécier les volumes d’un bien et de pouvoir visiter chaque pièce dans les moindre recoins. Ainsi, toutes les visites que nous organisons chez vous sont des secondes visites qualifiées avec des acquéreurs ayant déjà confirmé leur intérêt pour votre maison ou votre appartement.

Le “home staging’ est-il une bonne idée ?

Avec la multiplication des émissions télé consacrées à l’immobilier, de nombreuses personnes nous interrogent sur l’intérêt du “home staging”

D’expérience, il est inutile dans la grande majorité des cas. Il est bien sûr important que les pièces soient rangées pour mettre en valeur l’espace et les volumes. Mais concernant d’éventuels travaux, nous pensons qu’ils doivent rester mineurs. C’est a dire, une retouche de peinture si nécessaire, s’assurer de la présence de luminaires, qu’il n’y ai pas de poignées de portes manquantes par exemple. Mais ne vous lancez pas dans des rénovations trop importantes car dans 80% des cas elles ne conviendront pas aux futurs acquéreurs. A ce titre, il vaut mieux que le prix de vente reflète l’état de votre bien et faire faire des devis que nous pourrons présenter aux futurs acquéreurs pour les rassurer.

Autre solution possible quand il faut moderniser un intérieur ou envisager d’abattre des cloisons : le ‘home staging virtuel”. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions a moindre cout pour présenter un avant/après travaux. Ainsi ces visuel aideront les futurs acheteurs a se projeter.

4. Ne pas rester figé

Calexia diffuse votre annonce immobilière de manière optimale sur différents supports publicitaires “en lignes” et “physiques”.

La rédaction de chaque annonce se fait de manière approfondie. Nous veillons à ce que chacune d’entre elles contiennent les mots clés adaptés à votre stratégie de référencement.

Il s’ensuit que nous vous fournirons un update régulier de la fréquentation de votre annonce.

Le pic de fréquentation de l’annonce se situe dans les toutes premières semaines de diffusion, d’où l’importance de ne pas rester figé.

Pour que la stratégie de vente soit efficace, nous vous recommandons par exemple d’agir rapidement sur le prix si vous voyez que le nombre de visite est quasi nulle (cf tableau ci-dessus)

performance dans le temps d'une annonce immobilière. Calexia votre agence à Aix-en-Provence

Comparer les annonces