fbpx
Vos résultats de recherche

Pour réussir une annonce immobilière exigez de belles photos

Posté par Olivier sur 25 mars 2020
| 0

Pour réussir une annonce immobilière et bien vendre son bien, les photos sont primordiales

                                     

Aujourd’hui, de belles photos sont le premier atout du succès d’une annonce immobilière. Votre agence immobilière Calexia, présente sur Aix-en-Provence et le Pays d’Aix, a pris en main cet enjeu crucial en s’équipant des meilleures technologies

Pourquoi attacher autant d’importance au visuel ?

Nombreux sont les acteurs du secteur immobilier qui ont en tête une célèbre étude américaine pilotée par le cabinet d’expertise Seiler. Et pour cause, les chiffres sont parlants :

  • 95% des visiteurs d’un site d’agence immobilière passeront 20 secondes à regarder la première photo d’une annonce
  • Près de la moitié d’entre eux ne liront pas le texte descriptif de l’annonce
  • En bref, sur la durée que consacrent les acheteurs à regarder une annonce, ils s’attarderont 60% du temps à l’unique étude des photographies du bien

Malgré ce constat connu de tous, une grande majorité de professionnels se contentent encore aujourd’hui de prendre vos biens en photo à l’aide de leur téléphone portable. Or, avec un si petit investissement, le résultat ne peut pas être à la hauteur de la demande des clients.

Comment un vendeur peut-il encore accepter de donner un mandat à une agence qui ne mettra pas en valeur son bien immobilier ?

Annonce immobilière performante: les critères d’un visuel réussi

Le premier critère qui s’impose relève de l’évidence : un professionnel de l’immobilier doit être à minima équipé d’un appareil photo de qualité et d’un grand angle.

  • La qualité du matériel assure une restitution optimale des couleurs et de la luminosité du bien.
  • Le grand angle est le seul outil qui permettra de visualiser un bien immobilier en restituant ses proportions et sa configuration. Le tout, à l’aide d’un minimum de clichés photographiques.

À l’inverse, certaines agences ayant bien intégré l’importance du visuel vont chercher à donner une image faussée du bien :

  • Utiliser un angle trop grand déformera les proportions de l’appartement.
  • Avoir recours à outrance aux logiciels de retouche photo ne respectera pas les caractéristiques du bien.

Mettre en avant des photos mensongères pourra vous faire décrocher des visites. Mais comment réagira le potentiel acheteur une fois sur place ses attentes ne sont pas au rendez-vous ?

L’agence immobilière Calexia pour le marketing de votre bien

C’est pour toutes ces raisons que l’agence immobilière Calexia a investi dans des solutions innovantes:

  • Les prises de vues sont effectuées par un professionnel qui pourra aussi réalisé un film de présentation.
  • Usage d’une caméra spéciale pour modéliser des visites virtuelles. Calexia a été la première agence immobilière à mettre en oeuvre à Aix-en-Provence l’outil de visite virtuelle Matterport. Grâce à une superposition de prises de vues 360°, le potentiel acheteur peut naviguer dans un logement à l’aide de son simple ordinateur. Cette visite virtuelle restitue à l’identique la configuration et les proportions de chaque pièce. Elle permet d’avoir un premier avis clair, avant d’envisager une visite réelle. En clair, cet outil offre un gain de temps à tout le monde.
  • Option « home staging virtuel ». Si votre bien nécessite une rénovation importante, Calexia pourra vous proposer des solutions de « home staging virtuel ». Cela consiste à relooker en ligne votre logement afin de montrer au futur acheteur les potentiels qu’il abrite.

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces