fbpx
Vos résultats de recherche

Visite d’un bien immobilier malgré le confinement.

Posté par Olivier sur 7 avril 2021
| 0

A l’heure d’une période complexe durant laquelle a lieu des confinements consécutifs ainsi qu’un couvre-feu généralisé dans toute la France, on en vient parfois à se demander si l’on peut tout de même légalement visiter un bien immobilier dans le cadre d’un changement de résidence principale.

Si le premier confinement de mars 2020 comportait des restrictions très strictes, le 3e confinement que nous vivons à présent autorise les visites de biens immobiliers dès lors qu’il s’agit d’une recherche pour un changement de résidence principale.

 

Quelles sont les réglementations actuelles ?

 

La loi autorise les visites de biens immobiliers dans le but d’acheter ou de louer une résidence principale. La règlementation la considère à juste titre comme « de première nécessité ». De ce fait, vous n’êtes pas contraints par les règles de distance par rapport à votre domicile actuel. Il est par exemple possible de venir visiter votre prochaine maison à Aix-en-Provence même si vous habitez actuellement à Paris.

Le Ministère du Logement a déclaré que vous pouvez également faire venir avec vous au maximum 6 personnes lors de votre déménagement.

Les visites se font cependant selon un protocole sanitaire strict. Pour toutes les visites, nous vous demandons de porter un masque, de vous munir d’un gel hydroalcoolique, de venir seul dans la mesure du possible, et de respecter les règles de distanciation. La durée des visites n’excède pas une demi-heure. De ce fait, pensez à bien noter au préalable toutes les questions que vous souhaitez poser.

Enfin, nous vous précisons que nous aérons systématiquement les lieux entre deux visites.

Les restrictions n’autorisent cependant pas les visites de biens immobiliers dès lors qu’il s’agit d’une recherche de bien immobilier pour une résidence secondaire. La loi considère en effet que la recherche d’une résidence secondaire n’est pas « de première nécessité ».

 

Pré-visiter virtuellement un bien immobilier, c’est possible et surtout indispensable !

 

Depuis la création de l’agence Calexia, nous proposons systématiquement une première visite à distance.

Avec la pré-visite virtuelle, vous pouvez facilement savoir à l’avance si le style de l’appartement ou de la maison vous plaît. Ainsi, il devient inutile de vous déplacer si l’esthétique ne vous emballe pas !

La limitation du nombre de déplacements vous permet aussi d’optimiser vos recherches. Exigez la et ne venez visiter que les biens qui, de prime abord, semblent intéressants pour vous.

Notre système de visite à distance ne consiste pas en la simple lecture d’une description plus ou moins détaillée d’un bien ainsi que de quelques photos 360 degrés de certaines pièces.

Avec nos visites virtuelles, vous avez directement accès à la modélisation intégrale du bien que vous convoitez. Il ne reste qu’à vous installer confortablement dans votre canapé, face à votre écran, et à vous laisser surprendre… Vous pouvez alors vous baladez virtuellement dans le bien avec la possibilité d’avoir une vue à 360° de chaque recoin. Vous aurez la possibilité aussi d’effectuer des mesures et de consulter le plan du bien, tout cela en un clic ! Pratique, non ?

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces